Contrôle de la topologie
Affichage d'une topologie basée sur un hôte
| [ Retour ] |
La section Topologie permet d'afficher des topologies basées sur un hôte ainsi que des topologies basées sur un réseau de stockage (SAN).
Affichage d'une topologie basée sur un hôte :
- Cliquez sur le lien Contrôle de la fenêtre Storage Automated Diagnostic Environment.
- Cliquez sur le lien Contrôle de la topologie.
La fenêtre Topologies s'affiche.
Pour afficher une topologie, procédez d'abord comme suit :
- Exécutez la commande ras_install pour lancer les services Storage Automated Diagnostic Environment. Il s'agit d'une étape normale de la procédure d'installation.
- Une fois les périphériques détectés, créez une capture de la topologie. Reportez-vous à la section Maintenance de la topologie de l'interface utilisateur graphique pour plus d'informations sur la procédure de création d'une capture de la topologie.
- À l'aide du bouton gauche de la souris, sélectionnez un hôte individuel ou une topologie fusionnée (maître).
L'index affiche toutes les topologies hôtes comprenant ce périphérique en question.
- Pour effacer les alertes vertes de la topologie, sélectionnez le lien Effacer dans la fenêtre Topologie. Une fois que vous avez cliqué sur le lien Effacer, toutes les alertes vertes sont retirées de la topologie.
- Pour effacer les alertes jaunes ou rouges d'un périphérique donné, cliquez sur le périphérique à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez « Alertes » dans le menu. Cliquez sur « Supprimer alertes » dans la description des alertes.
Attention : Les alertes rouges et jaunes d'un périphérique donné sont supprimées de la topologie même si le problème à l'origine de l'alerte est toujours présent.
- Pour effacer les alertes jaunes ou rouges d'un lien, cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Afficher l'erreur dans le menu. Cliquez sur le bouton Supprimer les erreurs de lien dans la description des alertes.
Attention : Les alertes rouges et jaunes d'un lien donné sont retirées de la topologie même si le problème à l'origine de l'alerte est toujours présent.
Conseils concernant la fonctionnalité de la topologie
| [ Retour ] |
- Pour réduire la taille de la topologie, sélectionnez une adresse dans le menu déroulant Filtre et cliquez sur ALLER.
- Pour faire un zoom avant, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone vide de l'écran. Vous pouvez faire un zoom de 100%, 83%, 66% ou 50% en sélectionnant la valeur avec le bouton gauche de la souris.
Remarque : Après avoir ajusté l'écran, cliquez sur ALLER. L'applet de la topologie est alors contrainte de redimensionner la fenêtre.
- Pour isoler un composant défectueux d'un boîtier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le boîtier, puis sur le rapport. Le journal des alertes affiche toutes les alertes se rapportant aux différents composants du boîtier.
Remarque : Certains boîtiers peuvent présenter deux alimentations électriques, mais une seule case P. Dans ce cas, la case P devient rouge ou jaune si l'une des alimentations est défectueuse.
- Pour sauvegarder la structure, cliquez sur Enregistrer XY dans la barre en bas de page.
- Pour afficher les illustrations réelles des périphériques au lieu de schémas conceptuels, cliquez sur le bouton Graphique activé dans la barre en bas de page.
- Pour passer de la structure par défaut de la topologie à celle de l'armoire de solutions Sun StorEdge 3900 ou 6900, cliquez sur le bouton Structure dans la barre en bas de page.
- Pour passer d'une vue horizontale à une vue verticale, cliquez sur le bouton Horizontal dans la barre en bas de page.
- Pour afficher les connexions entre périphériques, cliquez sur le bouton Liens activés/désactivés. Une fois les liens affichés, cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris pour afficher les erreurs de ce lien ou exécutez la fonction Test des liens.
Icônes d'aide de la topologie
| [ Retour ] |
Les icônes affichées dans l'aide de la topologie symbolisent les différents périphériques de stockage controlés par . À l'intérieur de chaque icône de périphérique de stockage se trouvent des cases représentant les disques dans les baies, les ports et d'autres composants. Les autres composants incluent un ensemble variable de cases représentant les composants des boîtiers contrôlés,par exemple le ventilateur, l'alimentation et la température.
Remarques concernant le contrôle de la topologie
- Les erreurs Fibre Channel sont représentées par des liens rouges accompagnés du mot « fc » en rouge.
Cela signifie que des erreurs CRC ou ITW ont été détectées à l'une des extrémités du lien rouge.
Les erreurs Fibre Channel sont généralement intermittentes et ne représentent pas des défaillances graves.
Lorsqu'une défaillance majeure se produit (par exemple si un port de commutateur est déconnecté), les compteurs Fibre Channel sont ignorés.
- Les liens marqués « mpxio » dans la topologie peuvent indiquer une des erreurs suivantes :
- Une marque « mpxio » ROUGE dans la topologie indique qu'une reprise Sun StorEdge Traffic Manager s'est produite sur ce chemin d'accès.
- Une marque « mpxio » VERTE dans la topologie indique qu'une reprise Sun StorEdge Traffic Manager s'est produite sur ce chemin d'accès, mais qu'elle a été corrigée ultérieurement.
- La baie de disques Sun StorEdge D2 possède 12 logements pour lecteurs de disques. Ces logements sont accessibles via la porte frontale de la baie de disques Sun StorEdge D2. Dans la vue de la topologie, ces 12 logements sont représentés par deux rangées de carrés :
- La rangée 0 représente les six lecteurs du côté gauche de l'unité.
- La rangée 1 représente les six lecteurs du côté droit de l'unité.
- Le logement 5 de la rangée 1 représente le logement situé à l'extrême droite du boîtier de la baie de disques Sun StorEdge D2.